Salade de steak

avec crème de coriandre, poivrons & maïs

steak salad with grilled corn peppers and coriander crema
Objectifs Shape
Temps 40 min
Difficulté Facile
Valeurs nutritionnelles (par portion)
kcal 631
Protéines 60 g
Lipides 28 g
GLUCIDES 41 g
Ingrédients …

2 personnes

Liste de courses

400 g faux-filet
1 c.à.c. pâte chipotle
2 épis maïs doux
2 poivrons
1 tête laitue romaine
1 petit oignon rouge, coupé en fines lamelles

1.
CRÈME DE CORIANDRE :
100 g yaourt à la grecque 0% de matières grasses
30 g coriandre fraîche
12 g Protéine Whey neutre
Protéine Whey neutre
Protéine Whey neutre
Protéine Whey de haute qualité issue de lait de vaches de pâturage.
4.6/5
32,99 €
Boîte de 750 g
(43,99 €/1kg)
1 gousse ail
1 pincée sel
1 jus de citron vert

Salade de steak

avec crème de coriandre, poivrons & maïs

Le maïs et les poivrons grillés s’associent à une crème de coriandre fraîche dans cette salade de steak d’inspiration mexicaine. Le steak est frotté avec de la pâte de chipotle pour une saveur fumée et épicée, puis grillé jusqu’à ce qu’il soit cuit à point et tranché épais pour une portion généreuse. La salade romaine croustillante est le lit parfait pour ce plat principal de viande.

Préparation

  • Laisser le steak arriver à température ambiante. Frotter la pâte de chipotle sur tout le steak et assaisonner avec du sel. Chauffer une poêle en fonte à feu vif et, une fois très chaud, ajouter le steak. Cuire pendant 7 à 10 minutes au total, en le retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’il soit cuit à point. Retirer de la plaque chauffante et placer sur une planche à découper. Laisser reposer pendant 15 minutes puis trancher.
  • Pendant ce temps, faire griller le maïs dans la même poêle à feu vif, en mélangeant de temps en temps, jusqu’à ce qu’il soit légèrement bruni partout. Retirer de la poêle et réserver.
  • Ajouter les poivrons dans la même poêle et cuire à feu vif, en mélangeant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient noircis partout. Retirer du feu et placer les poivrons dans un bol. Couvrir d’une assiette et réserver pendant 5 minutes à la vapeur. Percer chaque poivron pour permettre à la vapeur de s’échapper puis, sous l’eau froide courante, peler la peau grillée et enlever les graines et la tige. Déchirer la chair du poivron en petites lanières.
  • Utiliser un couteau tranchant pour couper les grains de maïs de l'épis. Hacher la laitue et l'ajouter dans un saladier avec le maïs, les lanières de poivron et l’oignon finement tranché.
  • Mixer tous les ingrédients de la crème de coriandre ensemble jusqu’à consistance lisse. Verser la crème sur les légumes et mélanger pour combiner.
  • Déposer la salade sur une assiette de service et garnir avec le steak tranché puis servir.
  • Bon appétit !
Vous cherchez des salades plus satisfaisantes et riches en protéines ? Essayez cette Salade niçoise - la salade ultime pour l’été !
Body Check gratuit

Tu souhaites améliorer ton régime alimentaire ? Notre Body Check t'aide à y parvenir!

  • Calcul de ton IMC
  • Conseils nutritionnels adaptés
  • Produits adaptés à ton objectif
C’est parti