Porridge salé aux champignons miso, œufs et épinards

comme un risotto.. mais pour le petit déjeuner !

savoury oatmeal in a bowl topped with soft boiled egg, mushrooms and spinach
Objectif Perte de poids
Temps 15 min
Difficulté Facile
Valeurs nutritionnelles (par portion)
kcal 385
Protéines 27 g
Lipides 12 g
GLUCIDES 37 g
Ingrédients …

2 personnes

Liste de courses

2 moyen œufs
300 ml eau
30 g Protéine Whey neutre
Protéine Whey neutre
Protéine Whey neutre
Protéine Whey de haute qualité issue de lait de vaches de pâturage.
4.6/5
32,99 €
Boîte de 750 g
(43,99 €/1kg)
80 g flocons d’avoine
0.5 cube de bouillon de poulet ou de légumes à faible teneur en sel, émietté
250 g champignons, tranchés
0.5 c.à.s. huile d'olive
2 c.à.c. pâte de miso blanche
200 g pousses d'épinards
1 c.à.c. graines de sésame
1 radis, tranché finement
Pour servir : sauce soja

Porridge salé aux champignons miso, œufs et épinards

comme un risotto.. mais pour le petit déjeuner !

Quand il s’agit de porridge, il faut absolument tester le porridge salée – cela peut sembler non conventionnel, mais quand on y pense, c’est un peu comme un risotto mais à l’avoine. Ça ne peut qu’être bon ! En y mélangeant un peu de notre protéine whey neutre à la fin, le porridge est très crémeux et riche en protéines. Pour te faciliter la vie au réveil, nous avons opté pour une garniture avec des champignons et des épinards qui cuisent rapidement, plus un œuf à la coque comme source de protéines.

Préparation

  • Porter une petite casserole d’eau à ébullition puis baisser le feu jusqu'à frémissement et y plonger les œufs. Faire bouillir les œufs doucement pendant 6 minutes puis retirer avec une cuillère et les plonger dans un bol d’eau froide. Écaler les œufs. Réserver.
  • Mélanger 50 ml d’eau avec la protéine whey dans un petit bol ou un shaker et remuer pour obtenir un mélange lisse. Réserver.
  • Mélanger les 250 ml d’eau restants avec l’avoine et le cube de bouillon dans une petite casserole placée à feu vif. Porter à ébullition puis remuer, retirer du feu et couvrir avec un couvercle. Laisser reposer pendant 5 minutes pour que l’avoine puisse continuer à absorber le liquide.
  • Pendant ce temps, faire cuire les champignons tranchés avec l’huile dans une poêle moyenne à feu moyen-vif jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ajouter le miso avec un peu d’eau à la poêle et remuer ensemble pour qu’il recouvre les champignons. Retirer de la poêle et réserver dans un bol.
  • Remettre la poêle à feu doux et ajouter les épinards en remuant de temps en temps jusqu’à ce qu’ils soient réduits, puis retirer du feu.
  • Retirer le couvercle de la casserole d’avoine et incorporer le mélange de protéine whey neutre. Répartir l’avoine entre deux bols et garnir avec les épinards, les champignons miso et un œuf coupé en deux. Saupoudrer avec les graines de sésame et les radis tranchés. Servir avec de la sauce soja pour arroser, au besoin.
  • Bon appétit !
Si tu peux obtenir du gruau d'avoine, tu peux en utiliser au lieu des flocons d'avoine pour cette recette. Le gruau d'avoine à une texture plus ferme, et une forme qui se prête parfaitement à ce plat de type « risotto »! Le gruau met plus de temps à cuire que les flocons d’avoine, mais si tu les fais tremper pendant la nuit avant de les faire bouillir, le temps de cuisson peut être considérablement réduit.
Body Check gratuit

Tu souhaites améliorer ton régime alimentaire ? Notre Body Check t'aide à y parvenir!

  • Calcul de ton IMC
  • Conseils nutritionnels adaptés
  • Produits adaptés à ton objectif
C’est parti

Plus de recettes que vous allez adorer!