Galettes de courgette saines (riches en protéines)

avec sauce dip yaourt harissa épicée

healthy courgette fritters
goal Shape
Total time 30 mins
Schwierigkeit Easy
Nutritional value (per portion)
Kcal 227
Protein 16 g
Fat 12 g
KH 17 g
Ingredients …

4 Persons

Deine Einkaufsliste

1.
GALETTES DE COURGETTES :
1 (moyenne) courgette (250g), rapée
1 pincée sel
250 g ricotta
75 g farine de pois chiche
1 (moyen) œuf
1 c.à.c. levure chimique
1 c.à.c. ail en poudre
0.5 c.à.c. cumin
1 c.à.s. huile d'olive

2.
YAOURT HARISSA :
150 g yaourt à la grecque 0%
1 c.à.s. menthe ciselée
1 pincée sel
1 c.à.s. harissa

Galettes de courgette saines (riches en protéines)

avec sauce dip yaourt harissa épicée

By: Izy Hossack
Une façon savoureuse et facile de servir des courgettes est de les râper et les passer dans de la farine de pois chiches et de la pâte à la ricotta pour en faire des galettes de courgettes saines. Parfaites pour le brunch, servies avec un œuf poché, ou pour le déjeuner avec une salade d’accompagnement ! La farine de pois chiches, la ricotta et les œufs apportent des protéines et une texture douce et légère. Si vous n’avez pas de farine de pois chiches, vous pouvez la remplacer par un poids égal d’avoine instantanée pour un croustillant tout aussi léger et savoureux. Servir avec une sauce yaourt harissa pour tremper ou étaler.  

Preparation

  • Mélanger la courgette râpée avec le sel et réserver pendant 5 minutes pour extraire l’humidité. Placer dans un tamis (passoire) placé sur l’évier et presser la courgette pour enlever autant de liquide que possible.
  • Verser la courgette pressée dans un saladier et ajouter la ricotta, la farine de pois chiches, l’œuf, la levure chimique, l’ail en poudre et le cumin moulu. Remuer jusqu’à ce que tout soit complètement mélangé.
  • Chauffer la moitié de l’huile dans une poêle antiadhésive moyenne à feu moyen-doux. Déposer 3 cuillères à soupe de pâte dans la poêle et aplatir légèrement chacun. Laisser cuire jusqu’à ce que le dessous soit doré puis retourner et laisser cuire jusqu’à ce que l’autre côté soit doré.
  • Dans un bol, mélanger la menthe et le sel dans le yaourt puis ajouter la harissa en filet et touiller. Servir à côté des galettes de courgette pour tremper.
  • Enjoy!
Pour encore plus de protéines, essayez de mélanger 1 c.à.s. de protéine whey neutre dans la sauce yaourt harissa à servir aux côtés de ces galettes de courgette saines.  
Free Body Check

Want to improve your nutrition? Our Body Check will help!

  • Personal BMI Calculation
  • Helpful nutrition advice
  • Products to help hit your goal
Get started